Actualité

Exposition Café Society

Venez découvrir l’exposition Café Society à la Galerie du Passage du 12 avril au 6 mai 2017

Après avoir consacré un premier ouvrage à la Café Society, Thierry Coudert a enchaîné avec la parution des scrapbooks du baron Fred de Cabrol. Deux beaux livres qui ont ressuscité une époque enchantée, l’âge d’or de la mondanité parisienne. Fred et Daisy de Cabrol étaient amis du duc et de la duchesse de Windsor, du baron de Redé, de Charles de Beistegui ou encore de Mona Bismarck. Chaque réception donnait lieu à des photos et des dessins soigneusement conservés par le baron de Cabrol dans ses scrapbooks.
 
Depuis toujours, Pierre Passebon s’intéresse à cette société élégante car autour de ces aristocrates esthètes et autres milliardaires collectionneurs gravitaient des artistes brillants et délicats. Le prétexte était donc tout trouvé pour organiser une exposition et faire revivre cette Café Society, dont les autres figures étaient le comte Etienne de Beaumont ou encore Marie-Laure de Noailles.
 
Grâce à l’aimable collaboration de son ami, le galeriste Alexandre Biaggi, Pierre Passebon présente des tableaux inédits de Christian Bérard, autour desquels seront exposés des oeuvres de Jean Cocteau, Eugène Berman, Pavel Tchelitchew, Valentine Hugo, des photos de Cecil Beaton, George Hoyningen-Huene, André Ostier, des dessins d’Emilio Terry, Philippe Jullian, Pierre Le-Tan et bien sûr les grands collages d’Etienne de Beaumont…
 
Venez découvrir l'exposition Café Society à la Galerie du Passage du 12 avril au 6 mai 2017.
Galerie du Passage
20/26, galerie Véro-Dodat – 75001 Paris
Ouverture de 11h à 19h, du mardi au samedi
Pour en savoir plus sur la galerie, cliquez ici.

Découvrez l’ouvrage Scrapbooks du baron de Cabrol et la Café Society en cliquant ici.