Catalogue

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K ... Z

Lorsqu’il imagine, en 1978, cette première collection de sciences humaines en poche, Charles-Henri Flammarion a une intuition et un désir : la période est d’une richesse intellectuelle exceptionnelle en France, il faut la faire partager et en garder la trace. Braudel, Jankélévitch, Derrida, Le Roy Ladurie, Dumézil, Hawking, Corbin, Serres… tous seront publiés en Champs. Autant d’ouvrages de référence devenus des livres-cultes. Au fil des années, tous les « champs », précisément, du savoir contemporain, seront explorés : philosophie, psychanalyse, histoire, histoire de l’art, anthropologie, sociologie, droit, cinéma et jusqu’à la BD…
Cette profusion étant devenue, au cours du temps, plus difficile à cerner, nous avons voulu la clarifier en marquant les quatre sections cardinales de notre catalogue : Champs Essais, Champs Histoire, Champs Sciences et Champs Arts. À quoi s’ajoute, dorénavant, Champs Actuel : une série d’ouvrages par les meilleurs spécialistes, proposant un traitement argumenté des questions sensibles : travail, économie, nouvelles religiosités, nouveaux équilibres entre les sexes…
Autre signe de renouvellement dans la continuité : l’évolution de la fameuse couverture jaune reconnaissable entre toutes sur les rayons des librairies. Loin d’être abandonnée, cette teinte devient plus lumineuse encore.
2008 : l’histoire commencée en 1978 continue. Une nouvelle page s’ouvre pour la collection Champs, qui ne s’écrira pleinement qu’avec vous, lecteurs, sans qui les désirs des éditeurs ne sont rien.

A la découverte de la littérature arabe

Toëlle, Heidi, Zakharia, Katia
Book

À la découverte de la littérature arabe Feuilletez un journal ou allumez la radio : l'adjectif «...

Plus

La littérature en péril

Todorov, Tzvetan
Book

La Littérature en péril « Une conception étriquée de la littérature, qui la coupe du monde dans...

Plus
Book

Orwell ou l'horreur de la politique De George Orwell, le lecteur français connaît surtout le...

Plus
Book

Le Studio de l'inutilité Dans sa jeunesse, Simon Leys passa deux ans dans une «cahute» de Hong Kong...

Plus
Book

«Il ne faut pas parler de vocation pour les comédiens. Seuls les poètes en ont une. Pour nous, la...

Plus
Book

«Voilà longtemps déjà que je pratique mon métier, que je le ressens, le surveille comme on...

Plus
1   2 >  >>