Flammarion Style et Design

 
Rejoignez la page Facebook de Style & Design.
 
 
 
 
La collection Style & Design, créée en 2001, est consacrée à l’architecture, au design, à la décoration, au patrimoine, à la mode, à la joaillerie et à la haute horlogerie. Dirigée par Suzanne Tise-Isoré, cette collection d'ouvrages « sur mesure » apporte le meilleur de l'élégance et du savoir-faire parisien à la conception artistique, à l'édition et à la fabrication de ses livres. Son équipe internationale de professionnels comprend des historiens d'art bilingues, des directeurs éditoriaux et artistiques, des auteurs, des stylistes et des photographes. Elle s’occupe de la recherche d'archives, de la rédaction des textes et de leur traduction ainsi que de la réalisation de reportages photographiques pour de prestigieuses institutions culturelles et marques de luxe à travers le monde. Les beaux livres Style & Design sont distribués en librairie dans le monde entier, en anglais et en français et bénéficient d’attachés de presse dédiés à Paris, Londres et New York pour accompagner leur parution.
  
 
___________________________________________
 
MODE & HAUTE COUTURE
___________________________________________
 
 
 
   
 
Les habits du pouvoir
 
Grand Prix du Livre de Mode 2013
Une histoire politique du vêtement masculin
 
Du mode de vie tribal à la royauté sacrée, de la dictature à la démocratie, les codes vestimentaires révèlent autant les structures sociales qu'identitaires. C'est à une véritable épopée du vêtement d'apparat à travers les âges et les différents peuples de la planète que nous convie cet ouvrage.
 
 
   
Chanel Intime
 
La collection inédite
 
Pour la première fois, Gabrielle Labrunie, seule descendante directe de Coco Chanel, a accepté d'ouvrir ses portes et de dévoiler des documents inédits appartenant à Coco Chanel : des lettres, des bijoux et talismans ou encore des pièces de sa garde-robe. Le travail photographique exceptionnel de Francis Hammond permet de découvrir l'univers privé de cette grande dame de la mode finalement mal connue.
 
 
   
Cristobal Balenciaga, Philippe Venet, Hubert de Givenchy au château des princes de Beauvau Craon 
 
Dialogue entre trois couturiers d'exception
 
Cet ouvrage rassemble les créations de trois des plus grands couturiers de notre temps : Cristóbal Balenciaga, Hubert de Givenchy et Philippe Venet, au Château de Haroué, somptueuse demeure édifiée par les Princes de Beauvau Craon au XVIIIe siècle.
 
 
 
   
La collection Yves Saint-Laurent  Pierre Bergé 
 
La vente du siècle
 
L'ouvrage présente les tableaux, sculptures et autres objets d'art de la collection constituée par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, rassemblés lors de la vente aux enchères historique, qui fut qualifiée de "vente du siècle" en raison des records qui y furent établis.
 
  
   
Pierre Cardin, évolution 
 

Une esthétique d'avant-garde

Dès la fin des années 1960, Pierre Cardin conçoit du mobilier alliant lignes futuristes et tradition héritée de la grande ébénisterie française. Cet ouvrage dévoile la créativité du couturier en la matière : des meubles sculptures laqués, la série Haute Couture, des luminaires édités par la firme Yamada Shomei pour le Japon, la ligne Espace à l'esthétique avant-gardiste...
 
 
 
 
________________________________________
 
LIEUX ET UNIVERS D'EXCEPTION
_______________________________________
 
 
    
 
Nouveauté
   
Rio, une invitation privée
 
A la découverte des plus belles résidences secrètes de Rio
 
Une visite privilégiée dans les intérieurs contemporains et exceptionnels de Rio, l’une des destinations les plus prisées de la planète.
Par Lenny Niemeyer, la nièce du célèbre architecte Oscar Niemeyer.
 
  
Nouveauté
   
 
L'esprit des vignobles
 
L'art de vivre des plus beaux domaines
 

Hennessy, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Krug, Ruinart, Veuve Clicquot Ponsardin, Château d'Yquem, Château Cheval Blanc : autant de noms de maisons prestigieuses, autant de savoir-faire transmis de génération en génération, autant d'illustrations de la richesse du vignoble.

         
 
 
Nouveauté
   
 
L'Hôtel de Monaco
 
La résidence de l'Ambassadeur de Pologne à Paris
 
Cet ouvrage met à l'honneur l'Hôtel de Monaco, actuelle résidence de l'Ambassadeur de Pologne et l’un des plus beaux hôtels particuliers de Paris. Bâti par Brongniart en 1774-1776 pour la Princesse de Monaco, il est alors conçu comme un vaste pavillon à l'italienne, avec des intérieurs luxueusement décorés. L'ouvrage évoque la passionnante histoire de cette demeure et de ses nombreux occupants.
 
   
   
La résidence de l'Ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris.
 
Dans l'intimité d'une des plus belles demeures historiques de Paris
 
Ce magnifique livre illustré met à l'honneur la résidence de l'Ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, un des plus beaux hôtels particuliers de la capitale et la plus enchanteresse des résidences d'ambassadeurs anglais à l'étranger.
  
 
   
Versailles, invitation privée
 
Une promenade inédite parmi les trésors cachés de Versailles
   
Une visite superbement illustrée du château de Versailles, du jardin et de ses dépendances : l'orangerie, le petit Trianon, la grande écurie le hameau de la reine...
         
 
   
Demeures historiques 
 
Les lieux secrets des ambassadeurs
 
Beaucoup d'habitations historiques parisiennes servent de résidences à des ambassadeurs étrangers. Fermées au grand public, les auteurs en proposent une visite guidée et explorent les magnifiques intérieurs datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.
 
 
 
   
Café society 
 
Mondains, mécènes et artistes, 1920-1960
 
Découvrez la vie des aristocrates, millionnaires, peintres, designers, musiciens à Paris à travers de nombreuses photographies et des documents d'époque.
 
 
   
L'esprit des lieux 
 
L'élégance française
  
L'auteur invite à pénétrer dans l'intimité de neuf lieux d'exception : hôtels particuliers parisiens, manoirs du Morvan, châteaux en Normandie ou encore appartement donnant sur les jardins du Palais-Royal, autant d'intérieurs qui révèlent la personnalité et les goûts de ses habitants. Il permet ainsi de découvrir le château Renaissance d'Hubert de Givenchy, l'isba d'Yves Saint-Laurent...
 
 
 
__________________________________
 
DESIGN
__________________________________
  
 
 
   
Un siècle de design 
 
A l'occasion des trente ans de la Stewart Collection, conservée au musée des Beaux-Arts de Montréal, cet ouvrage retrace l'histoire du design du début du XXe siècle à aujourd'hui, à travers des meubles, céramiques, textiles, affiches, art graphique, bijoux et objets du quotidien. Chaque décennie est introduite par un essai sur le contexte historique et socio-culturel.
 
  
   
Jacques-Emile Ruhlmann
 
Cet ouvrage met en lumière des documents tirés des archives de l'agence de l'architecte, décorateur et ébéniste français Jacques-Emile Ruhlmann (1879-1933), conservées au Musée des années 1930 de Boulogne-Billancourt. On découvre ses projets et des photographies d'intérieurs, d'ensembles décoratifs, de textiles, de meubles créés par ce représentant de l'art déco.
 
 
   
René Herbst
 
Cet ouvrage présente, à travers les archives conservées à la Bibliothèque des arts décoratifs, l'œuvre de l'architecte et décorateur René Herbst (1891-1982) et sa réflexion sur la dimension sociale du design. Il fut concepteur de vitrines et d'intérieurs de magasins de luxe, d'expositions, de stands, et créateur de mobilier en acier en partenariat avec l'Office technique pour l'utilisation de l'acier.
 
 
 
__________________________________
 
OBJETS PRECIEUX
__________________________________
 
 
 
CARTIER
_____________ 
 

Nouveauté
   
Cartier, la montre Tank
 
La plus célèbre des montres Cartier
 
Dessinée par Louis Cartier en 1917, la légendaire montre Tank est une icône de l'horlogerie moderne. Elle incarne la parfaite alliance entre excellence horlogère et art joaillier. Cet ouvrage célèbre l'histoire de cette montre à travers des dessins provenant des archives Cartier, de superbes photos de modèles historiques et de photos de clients célèbres, allant de Clark Gable à Andy Warhol, portant au poignet leur montre favorite.
 
 
   
   
La haute joaillerie par Cartier
 
Regard sur la création contemporaine
 
Cet ouvrage présente  les collections les plus récentes qui perpétuent les grands thèmes traditionnels chers à Cartier : la flore et la faune, les animaux, l'exotisme ou encore la géométrie classique résolument contemporaine. Des pièces emblématiques réalisées telles de véritables œuvres d'art pour les cours royales du monde entier, aux parures exceptionnelles commandées par des collectionneuses avisées, en passant par le choix de pierres précieuses d'exception, ce livre présente des pièces uniques publiées ici pour la première fois.
 

 
 
À découvrir également :
 
 
 
 
Horlogerie
_____________ 
 
 
   
La conquête du temps
 
L'histoire de l'horlogerie des origines à nos jours : découvertes, inventions, progrès
 
Cet ouvrage raconte l'évolution des appareils de mesure du temps resitués dans leur contexte historique, scientifique et humain. Dominique Fléchon analyse l'horlogerie comme une science mais aussi comme un art, depuis les premières approches de la division du temps en fonction de l'observation des astres jusqu'aux appareils les plus perfectionnés.
  
 
À découvrir également :
 
 
 
_______________________________
 
GASTRONOMIE
__________________________________
 
 
 
   
À la table de l'Ambassadeur
 
Art de recevoir à l'ambassade des Etats-unis
 
Le chef Philippe Excoffier officie depuis une dizaine d'années à l'ambassade des Etats-Unis en France. Cet album présente les menus et les plats réalisés pour l'ambassadeur et ses invités à la résidence du faubourg Saint-Honoré, à Paris, ainsi que les lieux eux-mêmes.
 

 

   
Souvenirs gourmands à Vaux-le-Vicomte
 
Plaisirs sucrés au château
 
Une découverte de la cuisine de la comtesse Christina de Vogüé, épouse de l'héritier du château de Vaux-le-Vicomte et des splendeurs de ce lieu voulu par Fouquet.